pour finaliser votre commande

Foire aux questions

Mon Compte Cezam

Créez votre compte en ligne, ou bien téléchargez l’application mobile Ma Carte Cezam (disponible sur l'Apple Store et Google Play).

Si vous possédiez déjà un compte les années précédentes, vous pouvez vous identifier avec l’adresse e-mail et le mot de passe utilisés lors de la création de votre compte.

Vous pouvez activer et rattacher les cartes Cezam des membres de votre famille à votre propre compte :

- en ligne, en vous rendant dans la rubrique Mon Compte > Mon profil
- au sein de l'Application mobile Ma Carte Cezam, dans l'onglet Carte Cezam

En procédant ainsi dans l'application mobile, lors de votre visite chez l'un de nos partenaires, vous pourrez présenter l'ensemble des cartes de votre famille en un clic, puisqu'elles seront stockées au même endroit, sous l'onglet Carte Cezam.

Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer directement votre photo depuis l'application Ma Carte Cezam. Cela évite que votre carte dématérialisée soit utilisée par un tiers.

Notre support informatique peut, à titre exceptionnel, supprimer la photo chargée dans l'application. Merci d'adresser un mail à cezam@cezam.fr en précisant vos nom, prénom et numéro de carte Cezam.

Vous pouvez nous adresser votre demande depuis l'onglet Mon Compte > Mon Profil > Modifier > Supprimer mon compte.

Votre compte et vos données personnelles seront définitivement supprimés sous un délai de 3 à 5 jours. Cette action sera définitive, par conséquent, vous n'aurez plus accès ni aux offres Cezam, ni aux informations reliées à votre compte (historique de commandes, e-billets...).

La Carte Cezam

Il s'agit d'une carte, individuelle et nominative, qui vous permet d'obtenir des tarifs réduits auprès de milliers de partenaires, partout en France. Elle peut être utilisée sur un large choix d'offres pour vos loisirs, vos activités culturelles et sportives, vos vacances...

La carte Cezam est accessible par le biais d'un collectif représentant du personnel.

Pour l'obtenir, rapprochez-vous de votre CSE ou autre collectif, qui devra avoir adhéré au Réseau Cezam pour vous proposer la carte.

Si vous ne dépendez pas d'un CSE, contactez le relais Cezam de votre département ou région. Retrouvez l'ensemble des relais et leurs coordonnées en cliquant ici.

L’application Ma Carte Cezam permet de dématérialiser votre carte Cezam, en la chargeant directement dans votre mobile.

Elle est téléchargeable gratuitement sur App store badge et Disponible sur Google Play

Cette application vous permet également de retrouver toutes les offres du catalogue Cezam et de commander vos billets en ligne.
Avec la fonction "Autour de moi", affichez tous les partenaires se trouvant dans un rayon proche de vous.

Utiliser ma carte Cezam

Si vous possédez une carte Cezam physique :

- Sur le site internet : connectez-vous à votre compte, puis saisissez le numéro à 12 chiffres indiqué sur la carte qui vous a été remise.
- Sur l'application mobile : connectez-vous à votre compte, et activez votre carte en saisissant son numéro ou bien en scannant le QR Code présent sur celle-ci.

En créant votre compte, vous avez  :
- soit renseigné le numéro de votre carte Cezam, si votre collectif vous en a remi une,
- soit eu le choix entre recevoir une version physique de la carte ou bien créer une version digitale.

Dans tous les cas, le numéro de carte est visible dans l'espace Mon Compte > Mon profil.

Si vous aviez fait le choix d'une carte physique et que vous l'avez perdue, nous vous invitons à utiliser alors sa version digitale.
Pour ce faire, téléchargez l'application mobile Ma Carte Cezam, connectez-vous à votre compte et paramétrez la photo de votre carte digitale.
Vous pourrez ainsi présenter votre carte digitale, depuis votre mobile.

Si toutefois vous souhaitez obtenir une nouvelle carte physique, rapprochez-vous du relais Cezam de votre département/région.

Votre carte Cezam est valable auprès de l'ensemble des partenaires acceptant ce mode d'accès, partout en France.
Avant votre visite, veilliez à bien vérifier que la structure concernée accepte d'accorder la remise sur présentation de la carte Cezam.

La carte Cezam est individuelle et nominative. Les partenaires Cezam sont alors en droit d’accorder la remise uniquement au titulaire de la carte Cezam. Une pièce d’identité peut également être demandée.

Nous conseillons donc vivement de vous procurer des cartes Cezam supplémentaires pour votre conjoint(e) et vos enfants.

Commande de Billets

Dans un relais Cezam ou sur notre site Internet, vous pouvez commander plusieurs billets en une seule commande.

Toutefois, il se peut que certaines références soient limitées à un nombre de billets par commande. Dans ce cas, l'information sera mentionnée sur la ou les références en question.

Votre panier est le récapitulatif de votre commande en cours. Vous disposez d’un délai de 20 minutes pour valider votre commande. Au-delà de ce délai, votre panier sera vidé.

Selon les types de billets, plusieurs modes d’envoi peuvent vous être proposés :

  • le retrait gratuit dans une antenne Cezam
  • l'envoi postal, moyennant des frais d’envoi variables selon le mode d’expédition choisi (lettre simple, lettre recommandée, autre…)
  • l'envoi de vos billets par mail :
    • Attention, certains billets sont envoyés instantanément. Ils sont signalés par le pictogramme LOGO E TICKET présent devant le tarif.
    • pour les autres billets sans pictogramme devant le tarif, un traitement mannuel est nécessaire. L'envoi n'est donc pas instantané.
  • le retrait en magasin

Le billet électronique (appelé aussi e-billet ou e-ticket), vous est envoyé directement dans votre boîte mail. Il vous permet d'imprimer votre billet depuis votre domicile, sans vous déplacer. Toutes les références qui proposent a minima un billet envoyé par e-mail sont signalées par une pastille "e-billet disponible" sur l'image.

Attention, sur notre site Internet, certains billets sont édités instantanément et d'autres non :

  • Lorsque le pictogramme LOGO E TICKETapparaît devant le tarif, le billet est édité instantanément par notre prestataire de billetterie. Des frais de gestion de 1 € sont à ajouter au montant total de votre commande.
  • Les billets pour lesquels le pictogramme n'apparaît pas devant le tarif nécessitent un traitement par le service billetterie de Cezam. Il n'est donc pas possible de recevoir votre billet en dehors des horaires d'ouverture de votre relais Cezam (notamment le soir, le week-end et les jours fériés). Nous vous invitons à anticiper vos commandes en conséquence

Lorsque vous achetez un billet avec le pictogramme LOGO E TICKET devant le tarif, des frais techniques et de gestion s'appliquent.

Ce service de billetterie dématérialisée a nécessité des phases de recherche et de développements conséquentes, la mise à disposition d’interfaces techniques spécifiques et évolutives ainsi que la mise à disposition de serveurs dédiés à la dématérialisation sécurisée des billets. Le coût du service inclut par ailleurs la gestion des relations avec les systèmes de contrôle d’accès ou de contrôle des salles en fonction de leurs spécificités de sécurité et de contrôle (mode d’alimentation par interface de leur système de contrôle, types/format/contenu du code barre, échange à chaque événement pour valider avec l’organisateur et/ou la salle de la validité du billet dématérialisé, maintenance par nos équipes techniques 7j/7, échanges de données) et les frais bancaires.

Pour vos achats en ligne ou via l'application mobile, les paiements se font par carte bancaire (Visa, Mastercard ou American Express), en toute sécurisé.

Pour vos achats dans une antenne Cezam, les modalités étant variables, renseignez-vous auprès de l'antenne Cezam concernée avant de vous rendre sur place.

Quand vous commandez en ligne, les conditions générales de vente qui s'appliquent peuvent différer en fonction de l'antenne Cezam qui traitera votre commande.
Avant de procéder au paiement, un lien vous permet de consulter et télécharger les conditions générales de vente applicables à votre commande en cours.
Vous vous engagez à les accepter pour valider définitivement votre commande.

Si votre achat ou réservation s’effectue sur le site Internet de l'un de nos partenaires, merci de vous référer aux conditions générales de vente du site en question.

Le Club Vie Pratique permet l'accès à une sélection de cartes cadeaux mono-enseignes disponibles en billetterie, dont la thématique est associée à la vie pratique (prêt à porter, alimentation, beauté, mobilier, décoration, multimédias...).
Le coût pour devenir membre du Club Vie Pratique s'élève à 1 €.
Vous pouvez devenir membre depuis votre espace "Mon Compte" ou bien cela se fera automatiquement lors de votre premier achat d'une carte cadeau.

Les bons plans et avantages Cezam

Pour bénéficier des avantages proposés par Cezam, suivez les symboles :

1.picto Cezam Carte png   Présentez votre carte Cezam* chez le partenaire.

 2.picto Cezam Charriot png Achetez vos billets à l’avance, auprès de Cezam.

 3.picto Cezam telpng Réservez auprès du partenaire avec un code.

* ou sa version dématérialisée, depuis votre mobile.

Pour connaître tous les avantages que propose Cezam, rendez-vous sur notre site Internet ou bien dans l’application Ma Carte Cezam.

Vous pouvez effectuer vos recherches via plusieurs critères : mots-clés, thématiques, géographiques, par périodes...

L'ASSURANCE MAIF "CARTE CEZAM"