Vous êtes assistant maternel ou salarié du particulier employeur ?
MENU

Foire aux questions

Mon compte Cezam

Vous pouvez nous adresser votre demande depuis l'onglet Mon Compte > Mon Profil > Modifier > Supprimer mon compte.

Votre compte et vos données personnelles seront définitivement supprimés sous un délai de 3 à 5 jours. Cette action sera définitive, par conséquent, vous n'aurez plus accès ni aux offres Cezam, ni aux informations reliées à votre compte (historique de commandes, e-billets...).

Créez votre compte en ligne, ou bien téléchargez l’application mobile Ma Carte Cezam (disponible sur l'Apple Store et Google Play).

Si vous possédiez déjà un compte les années précédentes, vous pouvez vous identifier avec l’adresse e-mail et le mot de passe utilisés lors de la création de votre compte.

MES AVANTAGES ET REDUCTIONS

Pour bénéficier des avantages proposés par Cezam, suivez les symboles :

1.picto Cezam Carte png   Présentez votre carte Cezam* chez le partenaire.

 2.picto Cezam Charriot png Achetez vos billets à l’avance, auprès de Cezam.

 3.picto Cezam telpng Réservez auprès du partenaire avec un code.

* ou sa version dématérialisée, depuis votre mobile.

Le portail Activités Sociales et Culturelles, en partenariat avec Cezam, vous permet de bénéficier de milliers de réductions !

La création de votre compte est nécessaire pour accéder à ces nombreux avantages :

• Plus de 20 000 offres sur vos loisirs (cinémas, spectacles, parcs, musées ...).
• Plus de 700 partenaires pour composer vos vacances à la carte. Connectez-vous et rendez-vous sur la page Vacances pour découvrir toute l’étendue de l’offre.
• 35 antennes de retraits billetterie en France

COMMANDE DE BILLETS

Quand vous commandez en ligne, les conditions générales de vente qui s'appliquent peuvent différer en fonction de l'antenne Cezam qui traitera votre commande.
Avant de procéder au paiement, un lien vous permet de consulter et télécharger les conditions générales de vente applicables à votre commande en cours.
Vous vous engagez à les accepter pour valider définitivement votre commande.

Si votre achat ou réservation s’effectue sur le site Internet de l'un de nos partenaires, merci de vous référer aux conditions générales de vente du site en question.

Pour vos achats en ligne ou via l'application mobile, les paiements se font par carte bancaire (Visa, Mastercard ou American Express), en toute sécurisé.

Pour vos achats dans une antenne Cezam, les modalités étant variables, renseignez-vous auprès de l'antenne Cezam concernée avant de vous rendre sur place.

Lorsque vous achetez un billet avec le pictogramme LOGO E TICKET devant le tarif, des frais techniques et de gestion s'appliquent.

Ce service de billetterie dématérialisée a nécessité des phases de recherche et de développements conséquentes, la mise à disposition d’interfaces techniques spécifiques et évolutives ainsi que la mise à disposition de serveurs dédiés à la dématérialisation sécurisée des billets. Le coût du service inclut par ailleurs la gestion des relations avec les systèmes de contrôle d’accès ou de contrôle des salles en fonction de leurs spécificités de sécurité et de contrôle (mode d’alimentation par interface de leur système de contrôle, types/format/contenu du code barre, échange à chaque événement pour valider avec l’organisateur et/ou la salle de la validité du billet dématérialisé, maintenance par nos équipes techniques 7j/7, échanges de données) et les frais bancaires.

Le billet électronique (appelé aussi e-billet ou e-ticket), vous est envoyé directement dans votre boîte mail. Il vous permet d'imprimer votre billet depuis votre domicile, sans vous déplacer. Toutes les références qui proposent a minima un billet envoyé par e-mail sont signalées par une pastille "e-billet disponible" sur l'image.

Attention, sur notre site Internet, certains billets sont édités instantanément et d'autres non :

  • Lorsque le pictogramme LOGO E TICKETapparaît devant le tarif, le billet est édité instantanément par notre prestataire de billetterie. Des frais de gestion de 1 € sont à ajouter au montant total de votre commande.
  • Les billets pour lesquels le pictogramme n'apparaît pas devant le tarif nécessitent un traitement par le service billetterie de Cezam. Il n'est donc pas possible de recevoir votre billet en dehors des horaires d'ouverture de votre relais Cezam (notamment le soir, le week-end et les jours fériés). Nous vous invitons à anticiper vos commandes en conséquence

Selon les types de billets, plusieurs modes d’envoi peuvent vous être proposés :

  • le retrait gratuit dans une antenne Cezam
  • l'envoi postal, moyennant des frais d’envoi variables selon le mode d’expédition choisi (lettre simple, lettre recommandée, autre…)
  • l'envoi de vos billets par mail :
    • Attention, certains billets sont envoyés instantanément. Ils sont signalés par le pictogramme LOGO E TICKET présent devant le tarif.
    • pour les autres billets sans pictogramme devant le tarif, un traitement mannuel est nécessaire. L'envoi n'est donc pas instantané.
  • le retrait en magasin

Votre panier est le récapitulatif de votre commande en cours. Vous disposez d’un délai de 20 minutes pour valider votre commande. Au-delà de ce délai, votre panier sera vidé.

Dans une antenne Cezam ou sur notre site Internet, vous pouvez commander plusieurs billets en une seule commande.

Toutefois, il se peut que certaines références soient limitées à un nombre de billets par commande. Dans ce cas, l'information sera mentionnée sur la ou les références en question.

LA CARTE CEZAM

Vous pouvez activer et rattacher les cartes Cezam des membres de votre famille à votre propre compte :

- en ligne, en vous rendant dans la rubrique Mon Compte > Mon profil
- au sein de l'Application mobile Ma Carte Cezam, dans l'onglet Carte Cezam

En procédant ainsi dans l'application mobile, lors de votre visite chez l'un de nos partenaires, vous pourrez présenter l'ensemble des cartes de votre famille en un clic, puisqu'elles seront stockées au même endroit, sous l'onglet Carte Cezam.

Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer directement votre photo depuis l'application Ma Carte Cezam. Cela évite que votre carte dématérialisée soit utilisée par un tiers.

Notre support informatique peut, à titre exceptionnel, supprimer la photo chargée dans l'application. Merci d'adresser un mail à cezam@cezam.fr en précisant vos nom, prénom et numéro de carte Cezam.

L’application Ma Carte Cezam permet de dématérialiser votre carte Cezam, en la chargeant directement dans votre mobile.

Elle est téléchargeable gratuitement sur App store badge et Disponible sur Google Play

Cette application vous permet également de retrouver toutes les offres du catalogue Cezam et de commander vos billets en ligne.
Avec la fonction "Autour de moi", affichez tous les partenaires se trouvant dans un rayon proche de vous.

Une fois connecté, vous pouvez à tout moment acheter une carte Cezam en ligne, dans la rubrique Mon Compte > Mon profil.

Vous aurez alors le choix de recevoir une version physique par courrier (moyennant des frais d'édition et de livraison) ou bien d'utiliser sa version digitale (sans frais supplémentaire), en téléchargeant l'application mobile Ma Carte Cezam.

Le portail Activités Sociales et Culturelles, en partenariat avec Cezam, vous permet d’accéder à une sélection d’offres à tarif préférentiel sur la billetterie en ligne et les vacances, sans carte Cezam.

En optant pour l’achat d’une carte Cezam, vous accèderez à :

  • Plus de 20 000 offres supplémentaires accessibles sur présentation de la carte Cezam (sites touristiques, théâtres, activités sportives et de loisirs... )
  • L'intégralité des offres vacances et des forfaits de ski
  • Une application mobile : carte Cezam dématérialisée + affichage des offres disponibles autour de vous
  • Une assurance « carte Cezam » pour vos loisirs

Les plus :
Immédiateté : Présentez votre carte Cezam et bénéficiez de l'avantage
Spontanéité : Soyez libre de vous décider à la dernière minute
Zéro frais supplémentaire : Pas de frais de port et de gestion à prévoir

Il s’agit d’une carte, individuelle et nominative, permettant d’obtenir des remises auprès de milliers de partenaires, partout en France.

UTILISER MA CARTE CEZAM

La carte Cezam est individuelle et nominative. Les partenaires Cezam sont alors en droit d’accorder la remise uniquement au titulaire de la carte Cezam. Une pièce d’identité peut également être demandée.

Nous conseillons donc vivement de vous procurer des cartes Cezam supplémentaires pour votre conjoint(e) et vos enfants.

La carte Cezam est valable du 1er janvier au 31 décembre de la même année. L’année de validité figure sur le recto de la carte Cezam.

Une fois sa validité dépassée, la carte Cezam ne peut plus être utilisée. De nouvelles cartes Cezam doivent alors être distribuées chaque année.

Votre carte Cezam est valable auprès de l'ensemble des partenaires acceptant ce mode d'accès, partout en France.
Avant votre visite, veilliez à bien vérifier que la structure concernée accepte d'accorder la remise sur présentation de la carte Cezam.

Lors de l'achat de votre carte Cezam, vous aviez le choix entre recevoir une version physique de la carte, ou bien créer une version digitale.
Dans tous les cas, un numéro de carte vous a été attribué automatiquement et est visible dans l'espace Mon Compte > Mon profil.

Si vous aviez fait le choix d'une carte physique et que vous l'avez perdue, nous vous invitons à utiliser alors sa version digitale.
Pour ce faire, téléchargez l'application mobile Ma Carte Cezam, connectez-vous à votre compte et paramétrez la photo de votre carte digitale.
Vous pourrez ainsi présenter votre carte digitale, depuis votre mobile.

Si toutefois vous souhaitez obtenir une nouvelle carte physique, rapprochez-vous du relais Cezam de votre département/région.

L'ASSURANCE MAIF "CARTE CEZAM"